Passation des pouvoirs au Rotary Club de Kesrouan

Passation des pouvoirs au Rotary Club de Kesrouan

Jounieh ATCL- 6 Juillet 2019

La passation est l’évènement que les rotariens accueillent avec enthousiasme notamment celle qui s’est déroulée entre un président qui a mené son club au succès, comme Président Naji Audi et un président élu qui porte l’intérêt du club et les ‘4 way tests’ au plus haut niveau : Président Jean-Pierre El Asmar.

Une soixantaine de rotariens et amis sont venus célébrer la soirée du Samedi 6 Juillet, 2019, à l’ATCL. Le chef du protocole Farid Dahdah a entamé la cérémonie avec l’hymne national. Il invoqua Président Audi à résumer les accomplissements de l’année 2018-2019.  L’assistant Gouverneur Ghassan Hajjar a lui aussi exprimé son plaisir à aider le club. Il encouragea les membres à seconder le président et a salué la présence de l’ex-Gouverneur du District dans le Club.

IMG-20190707-WA0095 IMG-20190707-WA0103 IMG-20190707-WA0105 IMG-20190707-WA0125

 

 

 

 

 

 

Dans son discours, le président sortant Naji Audi, a mis le point sur certaines valeurs Rotariennes: le service, l’altruisme et le don du soi. Ensuite, il a passé le collier de la présidence, la charte du club ainsi que la cloche et le marteau à son successeur Jean-Pierre El  Asmar en lui souhaitant une fructueuse année rotarienne.

Le Président Jean-Pierre El  Asmar remercia les rotariens et sollicita l’aide de sa famille et celle des membres du club en s’engageant à servir de son mieux son club « bien-aimé». Il a évoqué l’histoire du Rotary en louant l’adhérence des femmes et leur précieuse contribution à cette organisation, une aventure qui a débuté le 23 janvier 1989. Par conséquent il a insisté sur le recrutement et l’augmentation du nombre de femmes dans notre club en avisant le slogan : « Assurer l’espace nécessaire aux femmes pour s’engager et diriger ». Il a ensuite mentionné que deux des cinq commissions de cette année rotarienne seront dirigées par des rotariennes. Il a, par ailleurs, souligné le fait qu’il s’engage non moins à soutenir le Rotaract et  à associer ce groupe aux activités du club. Rappelant ses engagements et les réunions qu’il a déjà entamées avec les chefs de commission, il a signalé qu’il y aurait différentes conférences, quelques très importants projets, et des activités favorisant le fellowship. Last but not least, il a réitéré sa promesse de servir fidèlement le RCK et de souhaiter la participation de tous les membres afin de réaliser une « excellente année rotarienne ».

Le Président a ensuite réuni les membres du « board » à couper le gâteau et la fête commença vivement et en dansant aux sons de la musique et des chanteurs.